DEBOUCHES

Le Miscanthus a l’avantage d’avoir beaucoup de débouchés, toutefois, avant de le planter, il faut s’assurer que les récoltes pourront être écoulées. RHIZOSFER peut vous acheter votre production par contrat de une ou plusieurs années. Ceci vous permet de sécuriser votre revenu de part la connaissance du prix de rachat et la garantie d’un rendement très peu variable.

Le combustible

Cette plante est utilisée depuis des décennies en tant que combustible de centrales électriques dans les pays anglo-saxons car son fort potentiel en biomasse et son pouvoir calorifique sont particulièrement intéressants.

La litière

En élevage de bovins allaitants, le gain de place et de manutention peut être important étant donné que la paille de Miscanthus est 3 fois plus absorbante que celles de céréales et résiste mieux à l’écrasement ce qui lui permet de conserver plus longtemps ses propriétés drainantes.
D’autre part, elle convient parfaitement en litière pour les chevaux car cette paille a la particularité d’être non-appétante, maniable, confortable et sa richesse en lignine limite le développement des moisissures.

Le paillage Horticole

Le Miscanthus ensilé est un très bon paillage pour les massifs de fleurs car sa teneur importante en lignine lui permet de durer plus longtemps et son effet paillant évite les désherbages chimiques.
Les autres débouchés tels que les agro-bétons, les bioplastiques, la pâte à papier, les carburants de deuxième génération, le textile, les substrats horticoles sont à l’étude.


 

RHIZOSFER - LERICHE Guillaume - 13, route de Poilcourt 08190 BRIENNE SUR AISNE - Portable: 06.79.96.66.89